Ressources

Vous débutez tout juste ou vous cherchez la réponse à une question spécifique ? Découvrez comment gérer les informations relatives à votre établissement sur Google.

Questions fréquentes

Tout développer Tout fermer
  • Combien coûte Google My Business ?

    My Business est un service gratuit de Google. Oui, vous avez bien compris. Vous pouvez également utiliser les annonces Google pour développer votre activité. Pour en savoir plus, consultez ce site.

  • Existe-t-il une application mobile Google My Business ?

    Oui, et elle est gratuite. L'application Google My Business vous permet d'effectuer toutes les opérations que vous réalisez déjà dans votre compte sur le Web et offre d'autres avantages. Grâce à des fonctionnalités avancées, vous pouvez créer facilement un profil d'établissement de qualité lorsque vous êtes en déplacement. L'application offre de nombreuses possibilités :
    - Ajoutez et modifiez des informations sur votre établissement directement via l'éditeur de profil.
    - Prenez des photos et améliorez-les grâce à toute une série de filtres modernes. Vous pouvez ensuite les publier directement sur le profil de votre établissement.
    - Créez des posts pour présenter de nouvelles offres, votre actualité et des événements.
    - Découvrez les utilisateurs qui interagissent avec le profil de votre établissement et poursuivez la relation via l'onglet "Clients". Ce dernier vous permet de répondre à des avis, d'échanger des messages directement avec les internautes et d'identifier vos abonnés.
    Téléchargez dès maintenant l'application pour Android ou iOS.

  • Quelle est la différence entre Google My Business, Google Adresses et le tableau de bord des pages Google+ ?

    Si vous avez déjà utilisé le tableau de bord des pages Google+ ou Google Adresses pour gérer les informations sur votre établissement, votre compte a été automatiquement mis à jour. Il est désormais compatible avec Google My Business.

  • J'ai déjà un site Web : ai-je besoin de Google My Business ?

    Google My Business complète votre site Web en donnant à votre établissement une présence et une identité publiques sur Google. Les informations que vous publiez sur votre établissement peuvent s'afficher dans les résultats de recherche Google, sur Maps et sur Google+.

  • Comment gérer plusieurs adresses ?

    Si votre établissement compte 10 adresses ou plus, vous pouvez toutes les ajouter en même temps avec l'outil d'importation groupée. Accédez à Adresses Google My Business pour importer et modifier vos adresses. En savoir plus

  • Je ne possède pas de magasin. Puis-je tout de même utiliser Google My Business ?

    Tout à fait. Si vous exercez votre activité à domicile ou si votre établissement dessert des zones spécifiques, vous pouvez tout de même figurer sur Google, avec ou sans adresse.

  • La position des repères Google Maps est-elle vraiment précise ?

    Oui, sinon ils bougeraient sans cesse !

Obtenez de l'aide rapidement

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour devenir visible sur Google, ainsi que pour gérer et promouvoir les informations sur votre établissement.

En savoir plus

Rejoignez la communauté

Communauté Google My Business

Posez vos questions et entamez des discussions avec des propriétaires d'établissement comme vous.

Participer